vendredi 30 décembre 2016

Quels sont les principaux sites touristiques de la Dordogne?

Vous prévoyez de vous évader dans le pays de la Dordogne, dont la carte se divise en 4 parties distinctes suivant leurs spécificités ? Que ce soit dans le Périgord pourpre, le noir, le blanc ou encore le vert, vous ne serez pas déçu du voyage.

Vous pourrez en effet vous rendre dans de nombreux sites touristiques qui feront de votre séjour un instant agréable et probablement inoubliable. Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez envisager sur decouvrirladordogne.blogspot.fr

La ville de Bergerac

Bergerac, considérée capitale du Périgord pourpre est le lieu par excellence à visiter dans cette partie de la Dordogne. Elle est très connue par son exploitation au niveau de la viniculture, véritable carrefour commercial, mais aussi pour sa construction en elle-même. Elle est en effet classée ville d'art et d'histoire.

Vous pourrez y trouver différentes architectures, ainsi que des musées comme le musée du tabac, la possibilité de goûter à différents vins de la région, etc...

Les châteaux 

Parmi les sites touristiques les plus fréquentés, vous pourrez vous rendre dans bon nombre de châteaux puisque la région en est très riche. Mais nous vous conseillons vivement le château de Beynac pour sa situation ainsi que son degré de conservation. C'est l'un des châteaux les plus magnifiques et les mieux conservés.

Bien entendu, le château de Castelnaud qui date du 12ème siècle vaut aussi largement le détour. C'est d'ailleurs une véritable forteresse qui abrite le musée de la guerre.

Les grottes naturelles

La région est pourvue naturellement de grottes que vous pourrez librement visiter. A savoir que la plus connue d'entre-elles est la grotte de Lascaux, qui a été fermée au public à cause de dégradation trop importantes mais reproduite par la suite.

Vous pouvez donc visiter la grotte de Lascaux II, entièrement refaite d'après l'originale par l'intervention de nombreux spécialistes. Vous y trouverez des peintures très impressionnantes qui datent de l'époque préhistorique.

En outre, n'hésitez pas non plus à vous rendre dans la grotte du fond-de-gaume, qui elle est caractérisée par ses stalagmites et stalactites en grande quantité. Elle est d'ailleurs magnifiquement mise en lumière.

Les beaux jardins

Les Jardins de Marqueyssac et du manoir d'Eyrignac sont encore d'autres sites touristiques qui valent le détour mais cette fois-ci pour la conception architecturale paysagère. Vous pourrez vous balader le long de ces jardins en appréciant les formes données aux différents arbres qui s'y trouvent. C'est d'ailleurs une ballade assez romantique à entreprendre.

Le Musée de la préhistoire et l'aquarium 

Outre les édifices naturels, historiques et jardins, vous pourrez aussi envisager de vous rendre dans le fameux musée de la préhistoire ou au sein de l'aquarium de la Dordogne. Ces deux lieux sont également très visités et valent le détour, vous apportant de nombreuses explications sur la région et notre histoire.


Ainsi, les sites touristiques en Dordogne sont vraiment nombreux, vous avez maintenant un aperçu des principaux à envisager durant vos vacances, selon le type de découvertes que vous voulez entreprendre. A savoir que vous pouvez aussi envisager des vacances gastronomiques dans le Périgord, si vous êtes intéressés par la bonne cuisine, qui est vraiment de qualité dans cette partie de la France.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire